faire-mise-a-jour-logiciels-windows-10-11

Offre Web
Site Web par abonnement

Comment faire toutes les mises à jour logiciels sur windows en 1 minutes gratuitement

Après plusieurs années d’errance dans le désert des logiciels tiers, entre ceux qui vont chercher les mises à jour sur internet et ceux qui vous font carrément payer la mise à jour. Il était grand temps de trouver une solution : simple, rapide et surtout gratuite. Je vous propose ma solution qui va vous permettre en moins d’une minute de faire toutes vos mises à jour logiciel sur votre pc Windows.

Sommaire

Tuto : comment faire les mises à jour sur son pc windows en une seule commande

Une vidéo vaut toujours mieux qu’un long pavé de texte.

Étape 1 : Ouvrir l'invite de commandes ou CMD

Pour commencer, nous allons avoir besoin d’ouvrir l’invite de commandes windows, la petite fenêtre noire qu’on voit dans tous les films où il y a un hackerman. 

Pour cela rien de plus simple. Vous tapez sur la touche windows de votre clavier (fenêtre carré souvent en bas du clavier) et vous allez taper dans la barre de recherche « CMD ».

Étape 2 : Exécuter le CMD en tant qu'administrateur

Étape intermédiaire mais primordiale, qui consiste à ouvrir le « cmd » en tant qu’administrateur. Pour cela, vous faites clic droit sur l’invite de commandes et « exécuter en tant qu’administrateur ». Pour la simple et bonne raison que nous devons avoir un chemin d’accès correct (mais on ne va pas se perdre dans les détails).

Étape 3 : Taper la commande winget upgrade

Vous l’aurez compris tout est dans le titre. Il nous faut simplement taper cette commande « winget upgrade », afin de voir les mises à jour disponibles pour vos logiciels. Si c’est la première fois que vous le faites, il vous demandera de valider un choix, vous n’aurez qu’a taper sur la touche « y » et faire « entrer ».

faire-mise-a-jour-logiciels-windows-acceder-entrer-la-commande

Vous verrez donc apparaître la liste des logiciels qui peuvent être mis à jour et vers quelle version ils vont l’être.

Étape 4 : Finaliser la mise à jour avec la suite de la commande

Lorsque vous aurez la liste des logiciels à mettre à jour, il ne vous restera plus qu’à valider l’opération. Et pour cela rien de plus simple, vous pouvez soit réécrire la commande « winget upgrade » et y ajouter « –all » soit faire flèche du haut pour récupérer la commande et vous aurez donc « winget upgrade –all« .

Note: les «  » ne sont pas à ajouter et il s’agit bien de 2 tirets de la touche 6 collés les uns aux autres. Il y a un espace entre winget et upgrade, ainsi que –all. 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à copier-coller cette commande et la machine s’occupera de faire le reste. J’espère que ce petit tuto vous aura aidé.

Boujou!

Nos précédents articles

Comment faire toutes les mises à jour logiciels sur windows en 1 minutes gratuitement

Comment faire toutes les mises à jour logiciels sur windows en 1 minutes gratuitement

Découvrez comment faire la mise à jour de tous vos logiciels sur windows, gratuitement et en moins d'une minute grâce à une seule commande...

Qu’est-ce qu’un site web responsive et à quoi ça sert ?

Qu’est-ce qu’un site web responsive et à quoi ça sert ?

Offre Web Site Web par abonnement Qu’est-ce qu’un site web responsive et à quoi ça sert ? Découvrez l’importance d’un site web responsive. Comment cela améliore votre référencement naturel sur Google, ainsi que l’expérience de vos utilisateurs. Sommaire Aujourd’hui, quel…

Aller au contenu principal